• : Le blog de Sibel
  • : allez, c'est parti, j'ai envie de rapporter quelques souvenirs lointains ou moins lointains, et de les partager, à travers ce blog, avec ma famille et mes amis : souvenirs d'enfance, échappées sportives, anecdotes de voyage et quelques supers passages relevés lors de mes lectures. vos coms sont les bienvenus.

Liens

• Bolivie 2018 (suite)

22 août 2018

Gare routière de La Paz. Le voyage, c’est aussi ça, les attentes dans les gares routières. Beaucoup ont les yeux rivés sur leur portable mais aussi sur un écran géant où défilent des séquences de « caméra cachée », entrecoupées bien sûr de publicités....

• Bolivie 2018

10 août 2018

Calée à la place 26H, mon boeing d’Air France crève les nuages, explose les frontières et je m’en vais loin loin loin de toute contrainte. Merci à ma petite famille d’avoir surmonté ses inquiétudes ! C’est toujours plus facile pour celui qui part, que...

• un matin, un soir

24 juillet 2009 ( #voyages )

Samedi 25 octobre 2008, matin. J’enfile mon short, mes chaussures de footing, je ferme la porte de la maison. Me voilà partie. J’emprunte la route qui passe devant l’école. Samedi matin, l’école est fermée. La route monte et serpente entre les champs...

• South Africa, février 2010

18 juillet 2010 ( #voyages )

Ce premier soir, Orion m'apparut différemment : le grand sablier que forme cette constellation s'est retourné. Bienvenue dans l'Hémisphère Sud. Dimanche matin, aéroport de Cape Town, soleil éclatant. Encombrés de nos sacs, sacs à dos, manteaux sous le...

• du côté de l'Everest, Népal 2005

02 mars 2009 ( #voyages )

Les Trek Magazine s’alignent sur mon étagère ; on pourrait y compter une centaine d’articles sur le Népal. Cimes aux neiges éternelles, magie des hauts sommets, des plus de « 8OOO », le Népal, Tibet, et toute la chaîne himalayenne sont des lieux mythiques...

• Pergame

12 décembre 2009 ( #voyages )

Quand j'étais petite, chaque été, nous partions plusieurs semaines en Turquie chez mon grand-père : joie de la mer et du bateau. Et chaque été, aussi, mes parents nous amenaient, ou plutôt nous ramenaient, pour une journée visiter Pergame ou Ephèse. Je...

• Erg Warane, Mauritanie 2004

25 septembre 2008 ( #voyages )

Je ne connaissais pas le désert mais il évoquait déjà pour moi l’immensité, l’uniformité (je me trompais), la sobriété, la douceur, la lumière, le silence. 7 mars 2004 matin, Roissy Charles de Gaulle, la foule. A y repenser, ça devait être un dimanche...

• planning à Sotavento, Islas Canarias, 1994

22 août 2008 ( #échappées sportives )

Les îles Canaries sont un archipel africain en face du Maroc. Une fois de plus, cette année là, c’’est le « vent » qui nous attire sur ces îles. L’équipe est à peu près au complet, Christophe, Tonio, Dom et Bene, Christophe et Claire, et Thierry et moi...

• Trinidad, Cuba avril 2008

08 août 2008 ( #voyages )

En cette fin d’après midi, le temps s’est arrêté à Trinidad. Nous revenons de la plage, en voiture. Thierry, ce soir, rentre en courant. Dans le centro historico de Trinidad, la circulation est interdite, sauf pour les résidents, sauf aussi pour ceux...

• Lombok et Bali (2ème partie)

21 septembre 2011 ( #voyages )

Le premier récit a suscité pas mal de commentaires. Je tiens à préciser que les photos, c'est Thierry ! Thierry et I. assurent les photos. B., brillante observatrice, nous rapporte tout ce qu'on n'a pas vu. E., super sociable, nous facilite les rencontres....

• Lombok et Bali été 2011 (1ère partie)

17 septembre 2011 ( #voyages )

Depuis janvier, on avait nos billets pour l'Indonésie et ça, déjà, c'était génial : un mois en sacs à dos, tous les 5, à l'autre bout du monde, on pouvait déjà rêver. Au fil des mois, on a organisé notre voyage, et le 5 août, départ. Sur le premier vol,...

• bonne année 2012

02 janvier 2012 ( #supers passages de lecture )

BONNE ANNEE 2012 1er janvier 2012 : le Soleil éclaire encore quelques crêtes, tandis que la Lune se dessine déjà... la Calanque d'En Vau a retrouvé sa sérenité, et assise sur les galets, je me rappelle ces lignes : passage extrait de Itinéraires d'un...

• 6 janvier 2009!

08 janvier 2009

6 janvier 2009, 40 ans ! Merci à tous pour vos appels, SMS, mails, courriers, tous les moyens ont été bons pour me souhaiter mon anniversaire, me rappeler de bons moments passés, et me convaincre que 40 ans est le plus bel âge ! Merci plus à Thierry avec...

• le CMI

07 novembre 2008 ( #échappées sportives )

Ils s’appellent Véro, Lucie, les Bernard, Rémi, Pierre, Eric, Lilian, Patrick, Claude, Michel, Patrice, Guillaume, Régis, Laurent. Ce sont les copains du CMI, entendez là, Coureurs du Monde en Isère. On se retrouve le mercredi soir, à 18H30 précises,...

• la vague de Pascal, Portugal 1996

26 août 2008 ( #échappées sportives )

C’est l’époque du ford transit ; nous en avions rêvé de ce fourgon aménagé. Eté 96, nous partons au Portugal. La route est longue, Karine et Pascal vont nous rejoindre dans quelques jours. Planche, bodyboard, surf, le programme des vacances est toujours...

• longue marche, Bernard Ollivier

17 août 2008 ( #supers passages de lecture )

extrait de Longue marche de Bernard Ollivier : "Comme l'an dernier sur la meseta espagnole, alors que je me rendais à Compostelle, je tutoie le divin. Il y faut, pour ce qui me concerne, trois modalités réunies. Tout d'abord un état parfait de solitude....

• la consolation des voyages, Jean Luc Coatalem

16 octobre 2008 ( #supers passages de lecture )

Extrait de La Consolation des Voyages de Jean-Luc Coatalem « J’arrive ou je pars ? Qu’importe ! Calé dans mon siège, front collé sur le hublot, j’ai des bottes de géant et des yeux d’ogre, je glisse entre les colonnes de nuages et des portiques de ouate...

• De Hub à Sib

02 mars 2009

Dernières heures sous les projecteurs, à l’occasion des quarante ans…merci Hub. « Sibel, C’est en quête du spot idéal Qu’en compagnie de Tonio et Dom Propulsé par ce majestueux Mistral Sur la vague, je vous connus toi et ton homme. Sur cette déferlante...

• Bill s'en est allé

01 septembre 2008

Bill s’en est allé…un jour merdique d’août 97. Le début de l’été avait accueilli notre petite Idil. Le déménagement de Sèvres à Meylan était prévu pour début août. Ces évènements nous comblaient de joie. A Meylan, nous allions rentrer dans un bel appartement...

• Scènes d'été

11 novembre 2009 ( #voyages )

Scènes d'été, sur le Malecon, La Havane, Cuba Scènes d'été, sur le Bosphore, Istanbul, Turquie