Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Sibel
  • : allez, c'est parti, j'ai envie de rapporter quelques souvenirs lointains ou moins lointains, et de les partager, à travers ce blog, avec ma famille et mes amis : souvenirs d'enfance, échappées sportives, anecdotes de voyage et quelques supers passages relevés lors de mes lectures. vos coms sont les bienvenus.
  • Contact

Liens

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 14:41

Quand j'étais petite, chaque été, nous partions plusieurs semaines en Turquie chez mon grand-père : joie de la mer et du bateau. Et chaque été, aussi, mes parents nous amenaient, ou plutôt nous ramenaient, pour une journée visiter Pergame ou Ephèse. Je ne comprenais pas leur enthousiasme au milieu de ces "pierres". Sous une chaleur accablante, dans une nature déperissante, avec mon frère, nous nous traînions.

Quelques années plus tard...Pergame.
C'était en novembre, le site est désert. Du
temple de Trajan jusqu'au temple de Dionysos, la magie des lieux et des noms me fascine.

P1020179.JPG                         P1020180.JPG 

En contrebas, dans la vallée, la nature explose : des champs d'oliviers à perte de vue, dont les branches plient sous le poids. C'est l'époque : toute la Méditerranée cueille ses olives.


P1020193.jpg    P1020200.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires